Au fil des mois les élus des communes de la basse et du coeur de la vallée de la Drôme affichent leur envie de donner une identité encore plus visible à leur territoire en mettant en valeur la richesse patrimoniale locale. Dépassant les structures politiques et administratives officielles elles se retrouvent aux côtés de Patrimoine au Pays des Trois Becs afin de valoriser dans la cohérence ce qui, au-delà de leurs spécificités, les unit par l’histoire de la rivière qui a donné son nom au département. C’est ainsi que Livron-sur-Drôme est venue rejoindre Aubenasson, Chastel Arnaud, Espenel, La Chaudière et Véronne pur signer une convention avec notre association. En principe, Piégros-la-Clastre devrait suivre le même chemin au printemps 2021. Une forte volonté se dégage ainsi pour, en remontant la rivière, défendre, sauvegarder et animer le patrimoine, du « cul de Drôme », au confluent avec le Rhône, jusqu’à la Porte du Diois. Cela englobe une grande partie des communes du Val de Drôme et du Crestois-Pays de Saillans. Cette démarche est suivie avec beaucoup d’attention par Marie-Françoise Bonnard Manning, déléguée départementale de la Fondation du Patrimoine.

Notre association trouve sa source dans le bassin de vie saillanson illustré ici par Marie POUILLAUDE.

 

Au fil des mois les élus des communes de la basse et du cœur de la vallée de la Drôme affichent leur envie de donner une identité encore plus visible à leur territoire en mettant en valeur la richesse patrimoniale locale.
Dépassant les structures politiques et administratives officielles elles se retrouvent aux côtés de Patrimoine-Randonnées-Mémoire en Drôme, section de Patrimoine au Pays des Trois Becs, pour valoriser dans la cohérence ce qui, au-delà de leurs spécificités, les unit par l’histoire de la rivière qui a donné son nom au département.
C’est ainsi que Livron-sur-Drôme est venue rejoindre Aubenasson, Chastel Arnaud, Espenel, La Chaudière ou encore Véronne, communes qui nous avaient sollicités au départ.
Une forte volonté se dégage ainsi pour, en remontant la rivière du « cul de Drôme », au confluent avec le Rhône, jusqu’à sa source, sauvegarder et animer le patrimoine. Cela englobe une grande partie des communes du Val de Drôme et du Crestois-Pays de Saillans.