Alors, chaque centime sort de la poche pour un acte bien précis et réfléchi. Et puis ce maigre budget est complété par des saisons estivales que Quentin fait « à la plonge » au restaurant La Fontaine Minérale, à Pont-de-Barret. Un appoint qui lui permet de tenir financièrement cinq années durant.
Si les études se déroulent en quatre ans il lui en faudra préalablement une autre, particulièrement éprouvante, pour faire valider ses papiers français avant que son inscription et donc l’accès aux cours ne soient acceptés par l’école.
Mais l’abnégation et la persévérance ont payé puisque Quentin est revenu avec une deuxième licence de B.D. édition en poche.
Retour dans sa région, d’abord à Crest, puis aujourd’hui sur la commune de Chastel Arnaud avec sa compagne Tifaine pour travailler à un projet de B.D. qu’il a dans la tête depuis longtemps. Trois tomes seraient dans l’air pour un récit de science-fiction et fantaisie destinés aux petits et grands-enfants nous projetant dans un monde futur par un récit initiatique.

Que fait-il et comment le joindre ?
Outre son projet de science-fiction Quentin dessine des tableaux sur commande (du figuratif avec une touche B.D., comme par exemple des scènes de vie ou autres) ou des cartes postales (figuratif mais plus typées Patrimoine, mais toujours avec la touche B.D.) qu’il vend sur les marchés d’artisans créateurs. Après La Roche-sur-Grâne l’été dernier il envisage dès la prochaine saison estivale 2023 de se montrer dans la vallée de la Drôme, mais aussi à Bourdeaux, Dieulefit, Nyons …, Il réalise encore des calendriers, des décors de théâtre pour enfants, des pochettes d’albums, des flash tatouage.
Il est toujours en recherche d’un scénariste pour ses futurs projets de bandes dessinées mais aussi d’auteurs d’écrits qui ont des choses à raconter et qui souhaitent illustrer leurs histoires, que ce soit pour les enfants, pour des romans, des projets de B.D. En fait, il n’y a pas de limite pour envisager une collaboration car l’essentiel réside dans l’envie et la qualité du message à transmettre.
06 89 75 44 45 – calmel.quentin@gmail.com – calmelquentin.wixsite.com/portfolio –
Instagram : @calmel_illu